Une journée dédiée à la collaboration autour de la cérébrolésion
Le jeudi 4 décembre, Cap emploi Haute-Garonne a accueilli la première journée de rencontre réunissant les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes présentant une lésion cérébrale acquise sur notre territoire.
Créer du lien pour mieux accompagner !
Le jeudi 4 décembre, Cap emploi Haute-Garonne a accueilli la première journée de rencontre réunissant les acteurs du territoire engagés dans l’accompagnement des personnes présentant une lésion cérébrale acquise.
En partenariat avec OptimiPS-TC,
cette journée a rassemblé 14 structures partenaires et 28 référents issus de secteurs complémentaires : CHU Purpan, YMCA Occitanie UCRM – UEROS, CREAI-ORS, AmisPlégiques, APF, GEMACTIV, Café&Co (ASEI), AFTC, COMETE Haute-Garonne, LCCV et Carpediem Premium. Cette initiative marque une étape importante pour renforcer la coordination et améliorer l’accompagnement des personnes cérébro-lésées.
ObjectifS ?
- Créer une dynamique de réseau territoriale autour de la thématique de la cérébrolésion,
- Favoriser la compréhension mutuelle ,
- Initier des collaborations concrètes
Au programme de la journée
La matinée a permis aux partenaires de présenter leurs missions et leurs projets et de générer ainsi de l'interconnaissance.
L’après-midi s’est poursuivieavec des tables rondes dédiées aux équipes de Cap Emploi Haute-garonne pour leur permettre de s'acculturer aux questions de la cérébrolésion et pour approfondir les pistes de coopération.












