Une journée dédiée à la collaboration autour de la cérébrolésion

Le jeudi 4 décembre, Cap emploi Haute-Garonne a accueilli la première journée de rencontre réunissant les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes présentant une lésion cérébrale acquise sur notre territoire.

Créer du lien pour mieux accompagner !

Le jeudi 4 décembre, Cap emploi Haute-Garonne a accueilli la première journée de rencontre réunissant les acteurs du territoire engagés dans l’accompagnement des personnes présentant une lésion cérébrale acquise.

En partenariat avec OptimiPS-TC,

cette journée a rassemblé 14 structures partenaires et 28 référents issus de secteurs complémentaires : CHU Purpan, YMCA Occitanie UCRM – UEROS, CREAI-ORS, AmisPlégiques, APF, GEMACTIV, Café&Co (ASEI), AFTC, COMETE Haute-Garonne, LCCV et Carpediem Premium. Cette initiative marque une étape importante pour renforcer la coordination et améliorer l’accompagnement des personnes cérébro-lésées.

ObjectifS ?

  • Créer une dynamique de réseau territoriale autour de la thématique de la cérébrolésion,
  • Favoriser la compréhension mutuelle ,
  • Initier des collaborations concrètes

Au programme de la journée

La matinée a permis aux partenaires de présenter leurs missions et leurs projets et de générer ainsi de l'interconnaissance.

L’après-midi s’est poursuivieavec des tables rondes dédiées aux équipes de Cap Emploi Haute-garonne pour leur permettre de s'acculturer aux questions de la cérébrolésion et pour approfondir les pistes de coopération.

Photo rassemblant l'ensemble des partenaires présents lors des rencontres sur la cérébrolésion

Les partenariats